Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bons baisers de Cáceres !

La rentrée approche

9 Septembre 2010 , Rédigé par Naxos Publié dans #Étudier à Cáceres

Après deux mois passés sous le (beau) soleil parisien inexistant, je suis de retour en Extremadura, et j'ai même déjà pu retrouver cette chère Facultad de Filosofía y Letras en accompagnant un ami pour un rattrappage. Voilà de quoi mettre un peu dans le bain les nouveaux, et faire sourire les anciens.

 

Cáceres a pas trop changé cet été, ils ont installé une grue dans la vieille ville, ce qui la défigure presque, et ont continué un peu les chantiers d'immeubles du côté de la Mejostilla et de la Estación de Autobuses. Les champs tout autour de la ville, d'un beau vert après le début très humide de l'année 2010, sont tous à présent complètement brûlés par le soleil, ce qui est (enfin) normal.

 

En entrant dans le campus, on remarque le nouveau bâtiment construit en face de la fac de Veterinaria, qui est, je crois, destiné à l'administration. Sinon rien de nouveau non plus.

 

Ma très chère Facultad de Filosofía y Letras n'a pas été amélioré, malheureusement : le parking est toujours aussi étroit et les marches d'escaliers ne font toujours pas la même taille. "Grand" changement : la Plaza Erasmus est absolument vide, ce qui est aussi normal puisque les étudiants espagnols ne sont pas fans de bronzer en plein soleil au milieu de la fac. Et puis les Erasmus arrivent bientôt, mais c'est peut-être un peu tôt maintenant. Après tout, les cours commencent le 28.

 

P080410_14.16_-01-.jpg

 

La Cafetería de la fac a été repeinte ! Cet été, ils ont enlevé toutes les photos qu'il y avait (celles où on voyait les têtes des élèves de Quinto le jour de leur Graduación) et à la place, ils ont tout repeint en bleu vif. Ils ont aussi mis des stores aux baies vitrées, ce qui fait qu'on ne meurt plus de chaleur en mangeant, mais en contrepartie, on ne voit plus le beau paysage non plus.

 

P041010_16.30.jpg

 

Enfin, dans la Biblioteca, ils ont eu la bonne idée de doter toutes les tables du deuxième étage de 4 prises chacune (avec un joli panneau "Espacio con enchufes para ordenadores portátiles"). Ce qui ne règlera pas le problème, je pense, du premier étage, saturé en période d'examen avec seulement quelques enchufes disponibles. Et je ne parle même pas de ceux qui espèrent encore pouvoir se mettre au deuxième étage pour travailler tranquillement, alors que toutes les tables seront prises d'assaut pour avoir une prise.

 

A part ces quelques détails, Cáceres est bien prête à recevoir de nouveaux Erasmus (et des anciens aussi) une année de plus. On attend donc les Novatadas (premier macrobotellón de l'année) avec impatience...

 

 

 

EDIT : Je suis passé aux Relaciones Internacionales ce matin, et j'ai vu que la Plaza Mayor était entièrement en travaux ! Je ne sais pas ce qu'ils comptent faire, mais ils ont l'air de la rénover complètement. Peut-être qu'ils vont remettre le trottoir avec les bancs et les palmiers qu'ils ont enlevé en mai dernier...

 

P130910_12.12.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article