Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bons baisers de Cáceres !

Cáceres ?

2 Septembre 2008 , Rédigé par Naxos Publié dans #Mon année Erasmus

Bon, premier article ici, j'ai pas trop d'idée...

Je suis étudiant en troisième année de Licence d'Histoire à l'université Paris IV-Sorbonne. Mais cette année va être un peu speciale...

En fait voilà, je pars demain à Caceres, en Espagne, pour mes études. Donc c'est pas des vacances (enfin, c'est quand même l'Espagne héhé) et c'est pas pour 1 semaine. Ca me fait bizarre de partir longtemps (normalement 9 mois), et je tiens à garder une trace de cette aventure, d'où ce blog.

Donc d'abord, Cáceres, c'est où ? C'est en Estrémadure (ou Extremadura, c'est plus la classe), c'est-à-dire dans le sud-ouest (suroeste) du pays. L'Extremadura est une communauté autonome d'Espagne, divisée en deux provinces : Caceres au nord et Badajoz au sud. Cáceres-ville, est la capitale de Cáceres-province.

 

29.gif

C'est une ville très jolie (en tout cas sur les photos du net), classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO, en 1968 me souffle-t-on dans l'oreillette. La vieille ville (ciudad monumental) est située à l'intérieure d'une ancienne enceinte almohade du XIIè siècle, et "offre un mélange de styles islamique, roman, gothique et de la Renaissance" (merci wiki).


Bon, et à la base j'y vais pour les études : j'en repartirais avec ma licence d'histoire en poche. La fac de Cáceres fait partie de l'Université d'Estrémadure (Universidad de Extremadura, ou UEx), répartie sur 4 villes, que sont Badajoz, Cáceres, Plasencia et Mérida (d'ailleurs, Mérida est la capitale de l'Extremadura, et aussi une grande ville de l'Empire Romain, et donc on y trouve de très nombreux vestiges de cette époque...de quoi attirer les étudiants en Histoire).

 

Torre-de-Bujaco-y-Arco-de-la-Estrella-en-Plaza-Mayor-de-Cá                                                                    Plaza Mayor de Cáceres


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article