Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bons baisers de Cáceres !

Journée à Valladolid avec la classe de "Moderna"

14 Mars 2009 , Rédigé par Naxos Publié dans #Mon année Erasmus

Jeudi dernier j'ai été à Valladolid avec ma classe d'Histoire Moderne. On avait rendez-vous à 5h45, parce que l'autobus devait partir à 6h00. La ponctualité espagnole a fait que les profs sont arrivés à 6h05 et l'autobus à 6h10.

On est donc parti avec un peu de retard jusqu'au village de Simancas (4h de route), où sont conservées les archives royales depuis Philippe II, si je me souviens bien. Et il faisait froid, très froid (0ºC).

Simancas, le bâtiment des archives


En fait, le guide qui nous attendait à Simancas nous a surtout fait une visite de l'édifice, et les seules archives qu'on ait vraiment vues étaient des photos d'originaux...

Ensuite on a couru au musée de la sculpture baroque de Valladolid. On en était au stade grêle dans les rues de Valladolid. On a eu l'occasion de se perdre et de faire des blagues avec les profs qui nous accompagnaient.

La cours du Musée de sculpture baroque


Après toutes ces émotions, on s'est dispersés dans les rues à la recherche d'un restaurant  qui ne soit ni fast-food ni restaurant 25 étoiles. Mission difficile mais pas impossible (le notre s'appelait "chez Bimi", on se demande encore si c'était le nom de la serveuse sudaméricaine). Après une séance photo sur la Plaza Mayor, on a eu droit à 10 minutes de neige.



Pour finir, on a visité deux ou trois églises et la cathédrale, qui nous a offert la possibilité de découvrir que nos profs sont des cancres qui font du bruit pendant que les guides nous donnent des explications et qui distraient les élèves pendant les visites de musée.

La cathédrale de Valladolid


A l'heure du goûter, on s'est tous enfermés au chaud dans le seul bar qui donnait encore des churros à 18h30, bar qu'on a dévalisé en chocolats chauds et cafés, avant de repartir dans l'autobus, à 19h30, pour arriver à Cáceres, épuisés mais contents,vers minuit.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article