Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bons baisers de Cáceres !

Une autre année

23 Août 2009 , Rédigé par Naxos Publié dans #Mon année Erasmus

Après une petite année passée à Cáceres, après de très bons moments vécus en Extremadura, j'ai décidé, après avoir bien réfléchi et pesé le pour et le contre, de rester une année supplémentaire, voire plusieurs années supplémentaires, dans cette ville.

Etant français, je reste à disposition des éventuels étudiants Erasmus qui cherchent des conseils, de l'aide ou juste à être rassuré avant leur séjour à Cáceres.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Disons que mes questions qui restent pour l'instant sans réponse concernent l'hébergement. En fait, la colocation ne m'attire pas plus que ça et j'aimerai savoir si c'est accéssible de se loger<br /> dans un studio ? J'aimerai savoir, comment peut on faire pour chercher un hébergement depuis Paris, parce que j'aimerai arriver en Septembre à Caceres, sans devoir être en galère de logement,<br /> même si d'après ce que j'ai compris, beaucoup d'Erasmus logent la première semaine dans une auberge de jeunesse et qu'au final ils trouvent un appart dans la foulée.<br /> <br /> <br /> Concernant la fac, j'aimerai savoir si les cours d'anglais sont vraiment de qualité, parce que je n'aimerai pas perdre petit à petit l'anglais que j'ai pu acquérir jusqu'à maintenant, alors que<br /> mon espagnol s'améliorera (j'espère :)) Puis enfin, peut etre des petites histoires sur la vie à Caceres, si c'est accueillant, si c'est une bonne ville étudiant etc. :)<br /> <br /> <br /> J'espère que je ne dérange pas trop avec mes questions mais en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre la première fois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pour l'hébergement, comme pour toutes les fois où on m'a posé la question, je recommande vraiment de commencer le séjour dans une auberge ou un hôtel ou autre, et de trouver ensuite sur place<br /> quelque chose de bien. Le problème si tu cherches depuis Paris, c'est que tu peux trouver un appart qui "a l'air bien", et qui en fait se trouve dans une zone éloignée de tout, ou où l'autobus de<br /> la fac ne passe pas, ou dans un quartier bruillant la nuit, etc. Problèmes que tu peux éviter en cherchant sur place. Après, si malgré tout cela ne te convaic pas, tu peux toujours chercher des<br /> logements sur Internet, sur des sites genre idealista, mais les prix sont plutôt élevés, et<br /> tu n'auras pas accès à tous les apparts disponibles.<br /> <br /> <br /> Si vraiment tu ne veux pas de colocation (qui permet de payer moins cher, mais qui peut s'avérer un enfer si le courant ne passe pas entre colocs), tu peux toujours passer par une agence<br /> immobilière. Tu dis à peu près quelle zone tu veux, un appart de combien de personnes et un loyer compris entre tant et tant, et l'agence te propose plusieurs apparts que tu vas visiter ensuite.<br /> Point négatif : tu devras payer un mois de loyer entier à l'agence pour ses bons services, en plus du mois de loyer que tu paieras au propriétaire comme caution.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la fac, plus précisément des cours en anglais, je ne peux pas dire que le niveau soit très élevé, ce serait même tout le contraire. La grande majorité des profs de langue sont<br /> espagnols, et ont un accent qui fait peur. A part une prof d'anglais qui est américaine.<br /> <br /> <br /> Enfin, pour ce qui est de la vie à Cáceres, à moi elle me plaît beaucoup, pas mal d'ambiance pour sortir, pas mal de festivals et concerts en été, gens accueillants, des milliers de bars pour<br /> boire un verre en regardant un match de foot ou pour se retrouver entre amis, ... Je recommande Cáceres à 100% !<br /> <br /> <br /> N'hésiste pas si tu as d'autres questions.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis actuellement en première année LEA et je compte partir l'année prochaine en Espagne. Mon tout premier choix était Salamanca, malheureusement en ce qui concerne ma fac, seuls les étudiants<br /> en LLCE peuvent y aller. Pourquoi Salamanca ? Etant d'origine espagnole, j'aide la famille là bas. Mon choix s'est alors porté sur Caceres, qui n'est pas très loin finalement. Quelques doutes<br /> subsistent encore. Sur l'université de Caceres notamment, mais aussi sur la ville elle même (je n'y suis jamais allée). J'ai déjà trouvé de très bonnes "critiques" sur ce site et pas mal de<br /> réponses à mes questions. Voilà, peut être vous pourriez m'apporter plus d'informations. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Hola,<br /> <br /> <br /> Bien sûr, dis-moi quels genre de renseignements tu voudrais, et j'essaierai de t'aider à te faire une idée de la vie estudiantine à Cáceres.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonjour voila j 'aurai aimé te demander si caceres est une grande ville parce que vu les fotos que j ai choppées sur le net ça a plutot l'air d etre un petit village dans la vallée nan rassure<br /> moi dis moi qu'il a des magasins de fringues des bus.....stp???<br /> <br /> <br /> je pars en erasmus l'année prochaine et ne sait pas ou trouver un apparte enfin sur quel site du moin appart segundamano j'en connais aucun .<br /> <br /> <br /> merci d'avance j'espere que cela ne te derange pas .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Non je ne suis plus Erasmus, ça va faire 2 ans maintenant, je suis inscrit à la fac comme étudiant espagnol, et donc la je termine ma 5è année de Licenciatura, en Histoire.<br /> <br /> <br /> Et oui, je suis pa Cáceres, la tempète je l'ai bien senti passer au-dessus de moi ! Mais la zona où je suis n'a rien eu de spécial, pas comme à Cánovas où les arbres sont tombés en plus des<br /> innondations et de la grêle...<br /> <br /> <br /> El César est vraiment simple, aucun luxe et le minimum de confort, mais ses prix sont vraiment bas. Pour rester 2 ou 3 nuits, le temps de trouver quelque chose, c'est mieux que rien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'avais été sur la page web que tu me dis, je voulais retrouver celle de 2008 mais je ne trouve pas je crois que je prendrais el cesar, sinon non je ne reviens pas en erasmus mais en<br /> assitanat cette fois. Je vais bosser à Arroyo de la Luz qui se situe à 24km de CC, mais j'ai décider de revivre à CC même. comme je connais et arroyo ça l'air d'être un petit village en ayant 3h<br /> par jour environ ça ne me géne pas de faire la route. et toi tu fais quoi?? encore erasmus??? sinon les personnes que tu me dis , je ne sais pas qui c'est, mais je l'ai connais surement de vue je<br /> suis plus visuelle. Et sinon tu es déjà à CC? je te demande ça car j'ai su pour la tempête.... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre