Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bons baisers de Cáceres !

Feria de San Fernando

28 Mai 2011 , Rédigé par Naxos Publié dans #Événements à Cáceres

Bon ok c'est peut-être un peu tard pour prévenir, mais ceux qui sont à Cáceres en ce moment en ont déjà forcément entendu parler, et puis comme ça les futurs Erasmus peuvent se faire une idée de ce qu'est la Feria.

 

Quoi ?

 

La Feria, en réalité la Feria de San Fernando, est la fête foraine annuelle de Cáceres. Comme toujours, de jour, les attractions, et de nuit, les attractions + le marco-botellón + les discothèques à l'air libre ou presque.

 

Quand ?

 

La Feria dure presque une semaine. Cette année, l'inauguration a eu lieu mardi 24 mai, et la foire se termine lundi prochain (dimanche est donc le dernier soir pour sortir).

 

Où ?

 

A part quelques stands de livres, jambon ibérique et chucherías sur Cánovas, et bien sur les spectacles de corrida à l'arène (arena veut dire "sable", les arènes s'appellent Plazas de toros), le plus intéressant se trouve au Ferial.

 

+ d'infos

 

Pour l'occasion, le Ferial est organisé comme un petit village de casetas. Dans ces tentes, on trouve un peu de tout : les deux plus importants partis politiques (PP et PSOE) ont la leur, le club taurino cacereño aussi, ainsi que quelques discothèques du centre (qui profitent de la Feria pour faire de gros bénéfices) et la chaîne de radio COPE. Le plan des casetas est diponible dans le programme de la Feria, que l'ont trouve dans à peu près tous les lieux publics (banques, Correos, ...)

 

La Feria est aussi une date importante pour les aficionados de corridas. Pendant 4 jours, de grands noms de cette pratique défilent dans l'arène de Cáceres. Si vous êtes intéressés, ou juste curieux, vous pouvez donc profiter de cette occasion pour assister à une corrida. Les entrées se vendent à l'Hôtel Extremadura un peu avant le début des festivités, et le jour même, s'il reste des places, aux guichets de l'arène. Les prix varient selon l'emplacement (ce n'est pas comme dans les concerts, où plus on est près et plus la place est chère : ici les places les plus chères sont celles qui se situent...au soleil ! D'où les indications "SOL" et "SOMBRA" au-dessus des portes de l'arène).

 

cartel_feria_san_fernando_caceres.png

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article