Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bons baisers de Cáceres !

WOMAD Cáceres

20 Avril 2011 , Rédigé par Naxos Publié dans #Événements à Cáceres

 

Quoi ?

 

Le WOMAD (prononcé "woma" ici !) est l'abréviation pour "World Of Music, Art and Dance", un festival très important dans la vie estudiantine cacéregne. De jour, on trouve de nombreuses boutiques ambulantes qui vendent des vêtements "alternatifs", des bijoux en cuir ou en verre, etc. De nuit, des groupes de world-music se produisent sur scène, en plus des concerts improvisés avec djembé et, bien sûr, ... un macro-botellón !

 

Quand ?

 

Ce festival a toujours lieu pendant un (long) week-end, mi-mai. Pour l'année 2011, le WOMAD commence le jeudi 12 mai et finit le dimanche 15 mai.

 

Où ?

 

L'endroit a souvent changé ces dernières années, notamment à cause de plaintes liées au macro-botellón. Normalement, le marché se trouve sur le paseo de Cánovas, et la scène pour les concerts nocturnes soit sur la Plaza Mayor (ce qui est le plus probable, puisque les travaux sont terminés), soit sur la Plaza de San Jorge, dans la Vieille Ville, avec l'église aux tours blanches.

 

+ d'infos

 

Le WOMAD est pour beaucoup l'occasion de retrouver l'espace de la Plaza Mayor pour un macro-botellón. En effet, il y a quelques années, c'est la Plaza  qui accueillait les botellones géants, jusqu'à ce que, à force de plainte, la mairie aménage le recinto ferial, à l'extérieur de la ville.

Le WOMAD est donc l'unique moment de l'année où la Plaza est accessible aux fêtards. Ce qui implique plusieurs choses :

- la police surveille absolument toutes les entrées à la Plaza, et en tout cas l'année dernière, les sacs étaient tous inspectés ;

- il est permis d'entrer avec de l'alcool, à condition qu'il soit contenu dans des bouteilles sans bouchons ; de plus, les glaçons sont interdits (il faudra m'expliquer pourquoi), et les mélanges (rhum+coca, vin+fanta, ...) doivent être faits avant d'entrer (les boissons les plus consommées sont le tinto de verano, mélange de vin rouge et de fanta, et le calimocho, mélange de vin rouge et de coca-cola) ;

- avant les travaux de septembre 2011, les mulitples bars et cafés de la Plaza montaient une sorte de comptoire sur leurs terrasses et vendaient des boissons, alcoolisées ou pas ; cependant, l'année dernière, l'un d'entre eux (la Farmacia je crois) a dû fermer parce qu'il vendait du garrafón de très mauvaise qualité...

- dans la Calle Pintores, il y a une toute petite boutique qui vend des paninis...elle est littéralement pris d'assault par les participants, puisque c'est peut-être l'unique endroit qui vous proposera à manger très tard dans la nuit.

 

Panoramica Womad 2009

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci pour toutes ces précieuses infos! On s'y retrouve l'année prochaine ;)
Répondre