Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bons baisers de Cáceres !

Destination...Extremadura ?

20 Juillet 2010 , Rédigé par Naxos Publié dans #Guide de survie Erasmus

Un autre truc qui peut servir...Moi aussi, j'ai été content d'apprendre que je partais pour l'Extremadura, et une fois mon Erasmus accepté...Ça veut dire quoi ??? Que je pars à Badajoz ? Cáceres ? Mérida ? D'autant plus que le code de l'Universidad de Extremadura commence par "BA..." C'est pour "Badajoz" ? Je vous mets tout ça au clair ici.

 

Votre destination dépend de vos études. Si vous faites de l'Histoire, vous suivrez la filière (carrera) Historia, et vous irez donc à Cáceres. Là où ça se complique un peu, c'est quand les filières françaises ne correspondent pas tout à fait aux carreras espagnoles.

 

Campus de Badajoz :

-Facultad de Ciencias

------------Biología

------------Ciencias y Técnicas Estadísticas

------------Ciencias ambientales

------------Enología

------------Física

------------Matemáticas

------------Química

-Facultad de Ciencias Económicas y Empresariales

------------Administración y Dirección de Empresas

------------Economía

------------Investigación y tecnicas de Mercado

-Facultad de Biblioteconomía y Documentación

------------Comunicación Audiovisual

------------Documentación

-Facultad de Medicina

------------Medicina

-Facultad de Educación

------------Psicopedagogía

-Escuela de Ingenierías Agrarias

------------Tecnología de los Alimentos

 

 

Campus de Cáceres :

-Facultad de Filosofía y Letras

------------Filología Clásica

------------Filología Inglesa

------------Filología Hispánica

------------Filología Francesa

------------Filología Portuguesa

------------Geografía

------------Historia del Arte

------------Historia

------------Humanidades

------------Teoría de la Literatura y Literatura Comparada

-Facultad de Derecho

------------Derecho

-Facultad de Formación del Profesorado (équivalent de l'IUFM)

------------Antropología Social y Cultural

-Facultad de Veterinaria

------------Bioquímica

------------Veterinaria

-Facultad de Ciencias del Deporte

------------Ciencias de la Actividad Física y del Deporte

-Facultad de Estudios Empresariales y Turismo

------------Ciencias Actuariales y Financieras

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Merci de passer par là ! Je suis content de voir que non seulement ce blog aide les futurs partants, mais aussi les anciens !<br /> <br /> <br /> Personnellement, Cáceres était et reste une ville très agréable, je crois qu'en fait je n'aurais pas supporté de rentrer en France et de la transformer juste en souvenir. Bien sûr, ce n'est pas<br /> la seule raison qui a fait que j'y sois resté, mais en y pensant bien, je ne regrette absolument pas ce choix.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il s'y passe des choses "pas très catholiques", je ne suis pas un bon exemple non plus quand les bouteilles s'ouvrent le jeudi soir, mais cela fait parti du "folklore" estudiantin<br /> de Cáceres, les profs sont là pour nous le rappeler le vendredi matin quand dans la classe les yeux se ferment !<br /> <br /> <br /> Je mettrais d'autres photos au cours de l'année prochaine, et je compte aussi écrire bien plus de choses, surtout dans la partie que j'ai appelé "Curiosités espagnoles", pour prévenir les<br /> nouveaux...et faire sourire les anciens ! N'hésite pas à laisser des commentaires pour éclairer quelques points, ou même pour préciser quelque chose que je n'ai pas mis (et que je ne sais<br /> peut-être pas !)<br /> <br /> <br /> Bonne continuation ! ¡Hasta Luego!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis content de trouver un tel blog. Moi même j'ai été étudiant Erasmus (à l'époque on disait Orgasmus) en 1997-1998. C'était ma plus belle année de fac.<br /> <br /> <br /> J'ai en tête un nombre incroyable d'anecdoctes, des expériences sensationnelles, des souvenirs de beuveries monstres sur la Plaza Mayor (à l'époque où les botellones étaient tolérés dans le Casco<br /> Antiguo). La Madrila, les petits déj en sortie de boite à 8-9h du matin le dimanche alors que les petits vieux se levaient et arpentaient les allées bombardées par les lances à eaux des employés<br /> municipaux pour effacer toute trace de fête...Le Womad, le Carnaval (durant lequel je m'étais déguisé en pénis ambulant 'El hombre Pito', qui a fait fureur en 1998 et qui a choqué bien de vieux<br /> puritains cacereños ^^ probablement nostalgiques de la rigueur franquiste), la Semana Santa.<br /> <br /> <br /> J'y ai rencontré celle qui est actuellement ma femme et la mère de mes enfants. J'y ai vécu des expériences pas catholiques, des parties entre étudiants...des rencontres avec les tenanciers de<br /> bars...des liens forts avec les nativos...J'ai encore un tas de noms de rues en tête (calle nidos, paseo de Canovas, calle pintores, calle Hernando de Soto...)<br /> <br /> <br /> J'ai vécu l'auberge espagnole à 15 étudiants dans un loft en duplex pour 1000 francs par mois...<br /> <br /> <br /> J'ai aussi étudié à l'université Filologia y Letras, Ciencias Economicas...au campus...<br /> <br /> <br /> Jamais je n'oublierai cette année formidable à Cacérès...Même si aujourd'hui la ville n'est plus ce qu'elle était auparavant, elle demeure une place forte de la vie estudiantine espagnole. De<br /> plus l'Estrémadure est une très grande région, chaude voire aride, préservée. J'y ai fait de la randonnée, de l'ULM, j'y ai visité des exploitations agro-alimentaires (fabrique de chorizo, de<br /> pata negra, de fromages estrémègnes).<br /> <br /> <br /> Merci pour ton blog que je prendrai plaisir à consulter et que je vais bien sûr partager auprès de tous mes amis de l'époque avec qui j'ai gardé contact sur Facebook.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre